Statistiques naissances et décès

Imprimer la page

Les recueils de données

Dans le cadre de ses missions de prévention et de promotion de la santé, la Fédération Wallonie-Bruxelles subsidie/soutient plusieurs recueils de données qu’elle gère en interne, ou qui sont gérés par des partenaires externes.

Les collectes de données, effectuées selon une périodicité variable (en continu, tous les ans, tous les 2 ou 4 ans, etc.) permettent de suivre des évolutions au cours du temps et sont des sources d’informations de qualité pouvant justifier le développement d’actions et de programmes pertinents de promotion, d’éducation et de prévention de la santé.

Les collectes de données permettent à la Fédération Wallonie-Bruxelles d’alimenter les bases de données d’autres niveaux de pouvoirs et ainsi de remplir ses obligations nationales et internationales (OMS, OCDE, Eurostat, …).

L’internaute trouvera ci-dessous la liste complète des recueils de données financés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et ses caractéristiques (objectif de la recherche, public-cible,  années d’enregistrements, périodicité de la collecte, partenaire externe responsable de la gestion de la base de données, …).

 

 

 

 

 

Pour obtenir des données, consultez la rubrique « demande de données ».

 

 

 

 

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification